· Soleil levant ·

Illustration by @rion.illustration

Au loin, se dessine sur la colline, une maisonnette isolée. Douce esquisse d’un tableau léger, elle fend le ciel pourpre chaque soir au soleil couchant. Il fut un temps où l’aura qui plane autour de cet endroit m’ensorcelait, je désirais plonger dans le mystère de ce crépuscule et en déguster la moindre saveur. Afin de combler ce désir, j’ai décidé de me rendre là-bas.

Je marche vers cette colline depuis maintenant des jours, j’ai arrêté de compter. On m’a promis mille et un trésors si j’atteins ce lieu ; pourtant, plus je m’en approche et moins j’en suis exalté.

Mon engouement passé semble disparu, il n’a plus la même saveur. La route fut longue et fatigante, les obstacles m’ont polie, comme l’écume de la mer adoucirait un rocher abrupte au fil du temps.

Alors que j’effleure enfin mon rêve du bout des doigts, sa beauté s’évapore, se condense dans le ciel et se diffuse lentement dans l’atmosphère, semblant sublimer les environs tout en dénaturant son essence même.

Quel est ce parfum qui embaume l’air ? Irrésistible, il me détourne de mon objectif premier et m’enivre, il m’annonce un bonheur inégalable.

En levant la tête, j’aperçois au loin un jour nouveau, éclairé par le soleil à son zénith dans le ciel. Sa lumière, chaude et enveloppante, happe mon regard et m’attire.

Sur ces quelques mots, je reprends donc la route harassante du désir d’obtenir ce que je n’ai pas encore possédé.



Text by @lea_doom